SONODES, bureau d’études en menuiseries, existe depuis plus de 20 ans, mais n’avait pas de présence en ligne.
Le bureau d’études avait comme projet de développer sa présence digitale sur différents supports.
J’accompagne ainsi SONODES sur :
Le site web se voulait simpliste dans son architecture. L’objectif principal était d’aller droit au but pour que les internautes comprennent tout de suite l’activité de l’entreprise et puisse trouver les informations rapidement.
Ayant de bonnes références, l’idée était aussi de les mettre en avant et ainsi donner de la légitimité au site nouvellement créé.
Vous retrouverez ainsi un site simple qui se veut efficace.
Le secteur d’activité étant un secteur de niche, les mots-clés ont été soigneusement choisis pour répondre aux intentions de recherches et aux besoins des internautes.
La plus grande difficulté fut la recherche de ces mots-clés, car les volumes de recherches sont très faibles. De ce fait, le site n’est pas destiné à recevoir des milliers de visites, mais seulement des visites qualitatives.
Pour optimiser les chances de bien se référencer, le contenu rédigé pour ce site a été écrit en suivant les recommandations des moteurs de recherches et cherche avant tout à intéresser les internautes.
Un travail a aussi été réalisé sur la partie technique, tant sur son architecture que sur son temps de chargement rapide.
Webmarketeur Freelance spécialisé dans la création de site web et l’acquisition de trafic.
© 2024 Quentin Closier
Votre message a bien été envoyé et je vous en remercie !
Je reviens vers vous au plus vite.