Attirer les internautes sur votre site

Avoir un site, c’est super et c’est la première étape ! Seulement, si personne ne vient dessus, c’est un peu dommage et vous ne verrez pas votre retour sur investissement.

C’est pourquoi il est important de travailler son référencement ! Pour l’expliquer en quelques mots, c’est le fait de se retrouver dans les premiers résultats de recherche des internautes.

On distingue 2 types de référencement :

  • Le référencement naturel, aussi appelé SEO pour Search Engering Organic. C’est-à-dire que le référencement va se faire naturellement sans publicité.
  • Le référencement payant, aussi appelé SEA pour Search Engeniring Ads. Concrètement, c’est le fait de payer les moteurs de recherches pour se placer sur les premières positions (les résultats de recherche “sponsorisé”.

À cela, on pourrait ajouter le référencement local aussi appelé SEO local. Bien que trop souvent sous-estimé, c’est pourtant l’une des manières d’attirer le plus rapidement des internautes vers son site web.

Exemple de recherche sur Google sur le terme "agence marketing"
Exemple de résultats avec la requête "agence webmarketing". On retrouve du référencement payant sur le premier résultat de recherche puis du référencement naturel sur ceux qui suivent.

RÉFÉRENCEMENT NATUREL (SEO)

Le référencement naturel (SEO) est l’ensemble des techniques visant à améliorer la visibilité d’un site web dans les résultats des moteurs de recherche. Concrètement, l’objectif est que votre site se classe permis les premiers résultats pour vous aider à toucher un plus large public et augmenter votre trafic.

Chaque projet étant différent, je vous propose une stratégie de référencement naturel personnalisé, adaptée à vos besoins et à votre budget. J’utilise une approche globale qui prend en compte les différents facteurs du référencement naturel, notamment :

  • L’optimisation du contenu : je m’assure que votre contenu est optimisé SEO et peut vous aider à rédiger votre contenu.
  • L’optimisation technique : je m’assure que votre site web est bien conforme aux bonnes pratiques de référencement.
  • La construction de liens : aussi appelé Netlinking, je travaille avec vous à établir votre stratégie de liens.

 

Ainsi, en travaillant votre référencement naturel, vous vous assurerez :

  • Une meilleure visibilité dans les résultats des moteurs de recherche ;
  • Une augmentation de votre trafic en attirant plus de visiteurs ;
  • Une augmentation de vos conversions.

RÉFÉRENCEMENT PAYANT (SEA)

Le référencement payant (SEA) est une forme de publicité en ligne qui vous permet de diffuser vos annonces sur les moteurs de recherche en échange d’un paiement. Pour les reconnaître, c’est très simple, ce sont généralement les premiers résultats affichés où l’on peut y voir “Sponsorisé”.

Je vous propose donc mon expertise dans le domaine pour vous proposer une stratégie personnalisée.

Les campagnes SEA peuvent ainsi vous permettre d’avoir :

  • Une visibilité immédiate : vos annonces seront diffusées immédiatement, ce qui vous permettra d’atteindre un public plus large rapidement.
  • Un ciblage précis : vous pouvez cibler vos annonces en fonction des mots-clés, des emplacements et des audiences pour atteindre les personnes les plus susceptibles d’être intéressées par votre offre.


Le choix de la publicité en ligne doit être un choix réfléchi et n’est pas adaptée à toutes les stratégies :

  • Le référencement payant peut être coûteux, surtout si vous ciblez des mots-clés populaires. Il est important de bien déterminer votre budget avant de vous lancer dans une campagne de référencement payant.
  • Le référencement payant peut être efficace pour générer du trafic web rapidement, mais il ne s’agit pas d’une stratégie à long terme.


A contrario, ce peut être un choix judicieux si :

  • Vous venez de lancer votre site web ;
  • Vous vendez un nouveau produit ou service ;
  • Vous êtes dans un secteur concurrentiel ;
  • Vous avez de fortes saisonnalités : il est possible de faire des campagnes durant les périodes de pointes.
  • Vous avez beaucoup de budget à allouer au marketing et vous souhaitez vous démarquer par votre présence dans les résultats de recherche.

RÉFÉRENCEMENT LOCAL

Le référencement local ou SEO local est un ensemble de technique qui visent à améliorer la visibilité d’un site web dans les résultats de recherche locaux. Cela peut vous permettre d’être trouvées par des clients potentiels qui recherchent des produits ou services dans leurs zone géographique.

Pour vous aider à améliorer votre SEO local, je travaille essentiellement sur 2 éléments :

  • Votre site web ;
  • Votre fiche Business Profile, anciennement Google My Business.

Point trop souvent négligé, travailler votre SEO local peut vous permettre d’attirer bon nombre de prospects se situant dans la même ville (ou quartier) de vous, et ce, rapidement.

Vous cherchez à améliorer votre trafic ? De gagner en visibilité à l’aide de votre site web ?

Contactez-moi, je me ferai un plaisir de vous aider.

Mes références en acquisition de trafic

Voir mes autres services

Votre message a bien été envoyé et je vous en remercie ! 

Je reviens vers vous au plus vite.